Relation d'aide par le toucher
Il s’agit d’une approche psycho-corporelle particulièrement intéressante lorsque vous traversez un passage délicat, un moment de vie difficile, ou simplement si vous ressentez le besoin d’être soutenu dans une démarche de changement.
La relation d’aide repose sur le principe fondamental suivant posé par l’américain Carl Rogers : c’est le patient qui détient en lui-même le potentiel pour résoudre toutes ses problématiques.
Le thérapeute est présent pour l’accompagner et l’aider à connecter justement les ressources qui vont lui permettre de se libérer de ce qui entrave son bien-être.
Dans cette démarche, le corps est une porte d’accès idéale pour lâcher-prise plus facilement et ainsi accéder à un niveau de conscience plus profond. L’écoute des ressentis et des messages du corps permet ainsi d’établir des liens entre les maux et les événements de la vie, de laisser émerger de l’inconscient des émotions enfouies, des images, des mémoires et de potentialiser les ressources intérieures de la personne massée.
Le massage en conscience peut également ouvrir des portes afin de contacter la mémoire cellulaire et de parvenir à une forme de transformation au plan énergétique, ce qui impacte inévitablement les plans physique et émotionnel de manière extrêmement positive. La qualité de la relation, l’ouverture du cœur, l’accueil et l’accompagnement de la personne dans toutes ses dimensions permettent ainsi de mettre en route un processus approfondi dans une perspective d’évolution.
© Tous droits réservés - Le corps en conscience - Mentions légales